1. Qu’est-ce que suivre la volonté de Dieu ? Est-ce suivre la volonté de Dieu si l’on accomplit seulement un travail missionnaire pour le Seigneur ?

    Versets bibliques pour référence :

    « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22:37-39).

    « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole […]. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles » (Jean 14:23-24).

    « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples […] » (Jean 8:31).

    « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:21-23).

    Paroles de Dieu concernées :

    En ce moment, le chemin que le Saint-Esprit emprunte est la parole actuelle de Dieu. Donc, pour que quelqu’un l’emprunte, il doit obéir et manger et boire la parole actuelle de Dieu incarné. Il fait l’œuvre de la parole, et tout est prononcé à partir de Sa parole, et tout est établi sur Sa parole, Sa parole actuelle. Que ce soit pour lever tous les doutes au sujet de Dieu incarné ou pour Le connaître, il faut mettre beaucoup d’efforts dans Sa parole. Sinon, l’humanité n’accomplira rien et se retrouvera sans rien. Ce n’est qu’après avoir connu Dieu et L’avoir satisfait sur la fondation du manger et du boire de Sa parole que quelqu’un peut progressivement construire une bonne relation avec Lui. Manger et boire la parole de Dieu et la mettre en pratique est la meilleure manière pour l’homme de coopérer avec Dieu, et c’est le genre de pratique qui témoigne le mieux en tant que Son peuple. Quand quelqu’un comprend et est capable d’obéir à l’essence de l’actuelle parole de Dieu, il vit sur le chemin qui est conduit par le Saint-Esprit et il est entré dans la bonne voie du perfectionnement divin de l’homme.

    […]

    Si tu peux accepter ce que Dieu te confie, accepter Sa promesse et suivre le chemin du Saint-Esprit, c’est accomplir la volonté de Dieu.

Extrait de « Ceux dont le tempérament a changé sont ceux qui sont entrés dans la réalité de la parole de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

     À chaque ère, Dieu confie certaines paroles à l’homme quand Il œuvre dans le monde, livrant certaines vérités à l’homme. Ces vérités servent à désigner la voie que l’homme doit emprunter, la voie que l’homme doit parcourir, la voie qui permet à l’homme de craindre Dieu et de s’éloigner du mal, et la voie que les personnes devraient pratiquer et à laquelle adhérer dans leur vie et tout au long de leur parcours de vie. Pour ces raisons, Dieu confie ces paroles à l’homme. L’homme doit adhérer à ces paroles qui viennent de Dieu, et adhérer à ces paroles, c’est recevoir la vie. Si une personne n’adhère pas à ces paroles, ne les met pas en pratique et ne vit pas les paroles de Dieu dans sa vie, alors cette personne ne met pas la vérité en pratique. Et si elle ne met pas la vérité en pratique, alors elle ne craint pas Dieu, ne s’éloigne pas du mal, ni ne peut satisfaire Dieu. Si quelqu’un ne peut pas satisfaire Dieu, alors il ne peut pas recevoir la louange de Dieu ; ce type de personne n’a pas une fin.

Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », dans La Parole apparaît dans la chair

    Marcher dans la voie de Dieu ne consiste pas à observer des règlements en surface. Au contraire, cela signifie que lorsque tu affrontes une affaire, tout d’abord, tu la considères comme une circonstance qui a été arrangée par Dieu, une responsabilité qui t’a été impartie par Lui, ou une chose qu’Il t’a confiée, et que lorsque tu affrontes cette affaire, tu devrais même la considérer comme une épreuve de Dieu. Face à cette affaire, tu dois avoir une norme, tu dois penser qu’elle est venue de Dieu. Tu dois réfléchir à la manière de traiter cette affaire, de telle sorte que tu puisses t’acquitter de ta responsabilité et être fidèle à Dieu, sans provoquer Sa colère ou offenser Son tempérament.

Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », dans La Parole apparaît dans la chair

    Quand il parle du travail, l’homme croit qu’il s’agit de courir çà et là pour Dieu, de prêcher dans tous les lieux et de dépenser pour Dieu. Bien que cette croyance soit correcte, elle est trop unilatérale ; ce que Dieu exige de l’homme n’est pas seulement qu’il se promène çà et là pour Lui, mais plutôt qu’il fasse Son ministère et Son service dans l’esprit. […] Le travail ne signifie pas qu’il faille courir çà et là pour Dieu, mais se réfère plutôt à la question du plaisir que Dieu tire de la vie de l’homme et de tout ce qu’il fait. Le travail se réfère à la fidélité de l’homme à l’égard de Dieu et à sa connaissance de Dieu, qui l’amène à témoigner en faveur de Dieu et à prendre soin de l’homme. Cela est la responsabilité de l’homme et tout homme devrait le comprendre. En d’autres termes, votre entrée est votre travail ; vous cherchez à entrer au cours de votre travail pour Dieu. Faire l’expérience de Dieu ne consiste pas seulement à manger et boire Sa parole ; plus important encore, vous devez être en mesure de témoigner en faveur de Dieu, de servir Dieu, de prendre soin de l’homme et de lui donner ce dont il a besoin. Cela est le travail et aussi votre entrée ; c’est ce que tout homme devrait accomplir. Nombreux sont ceux qui accordent de l’importance uniquement à se promener çà et là pour Dieu et à la prédication dans tous les lieux, mais négligent leur expérience personnelle et leur entrée dans la vie spirituelle. C’est ce qui pousse ceux qui servent Dieu à devenir ceux qui résistent à Dieu.

Extrait de « L’œuvre et l’entrée (2) », dans La Parole apparaît dans la chair

    Imagine que tu sois en mesure de travailler pour Dieu, mais que tu ne sois pas obéissant envers Dieu et ne sois pas capable d’aimer véritablement Dieu. De cette façon, non seulement tu n’auras pas rempli le devoir d’une créature de Dieu, mais tu seras également condamné par Dieu, car tu es quelqu’un qui ne possède pas la vérité, qui est incapable d’obéir à Dieu, et qui est désobéissant envers Dieu. Tu ne te soucies que de travailler pour Dieu, et ne te soucies pas de mettre la vérité en pratique, ou de te connaitre toi-même. Tu ne comprends pas ou ne connais pas le Créateur, et tu n’obéis pas ou n’aimes pas le Créateur. Tu es quelqu’un qui est naturellement désobéissant envers Dieu, et ainsi de telles personnes ne sont pas bien aimées par le Créateur.

Extrait de « Succès ou échec dépendent du chemin que l’homme emprunte », dans La Parole apparaît dans la chair

    Beaucoup de ceux qui suivent Dieu ne s’intéressent qu’à la façon d’obtenir des bénédictions ou d’éviter un désastre. À la mention de l’œuvre et de la gestion de Dieu, ils se taisent et perdent tout intérêt. Ils croient que connaitre de telles questions fastidieuses ne va pas développer leur vie ou est sans avantage, de telle sorte que, bien qu’ils aient entendu des messages au sujet de la gestion de Dieu, ils les traitent avec désinvolture. Et ils ne les voient pas comme quelque chose de précieux à accepter, et encore moins les reçoivent-ils comme faisant partie de leur vie. Ces personnes ont un but très simple en suivant Dieu : obtenir des bénédictions, et ils sont très réticents à participer à tout ce qui ne se rapporte pas à cet objectif. Pour eux, croire en Dieu pour obtenir des bénédictions est le plus légitime des objectifs et la valeur même de leur foi. Ils ne sont pas affectés par quelque chose qui ne peut pas atteindre cet objectif. C’est le cas de la plupart de ceux qui croient en Dieu aujourd’hui. Leur but et leur motivation semblent légitimes, car en même temps qu’ils croient en Dieu, ils se dépensent aussi pour Dieu, se consacrent à Dieu et accomplissent leur devoir. Ils abandonnent leur jeunesse, abandonnent famille et carrière, et passent même des années à travailler loin de chez eux. Par souci de leur but ultime, ils changent leurs intérêts, modifient leur vision de la vie, et changent même la direction de leur poursuite, pourtant ils ne peuvent pas changer le but de leur croyance en Dieu. Ils s’agitent pour la gestion de leurs propres idéaux ; quelle que soit la distance qui les sépare de la route et quel que soit le nombre de difficultés et d’obstacles qui se dressent sur leur chemin, ils s’en tiennent à leurs armes et ne craignent pas la mort. Quel pouvoir les pousse à continuer à se consacrer de cette façon ? Est-ce leur conscience ? Est-ce leur grand et noble caractère ? Est-ce leur détermination à combattre les forces du mal jusqu’à la fin ? Est-ce leur foi dans laquelle ils témoignent de Dieu sans chercher de récompense ? Est-ce leur fidélité pour laquelle ils sont prêts à tout abandonner pour accomplir la volonté de Dieu ? Ou est-ce leur esprit de dévotion par lequel ils ont toujours renoncé à des demandes personnelles extravagantes ? Pour que les gens qui n’ont jamais connu l’œuvre de la gestion de Dieu puissent donner autant, c’est tout simplement un merveilleux miracle ! Pour l’instant, ne parlons pas de combien ces gens ont donné. Leur comportement, cependant, est très digne de notre analyse. Outre les avantages qui leur sont si étroitement liés, pourrait-il y avoir une autre raison pour ces gens, qui n’ont jamais compris Dieu, de donner autant pour Lui ? En cela, nous découvrons un problème qui n’a pas été identifié précédemment : la relation de l’homme avec Dieu n’est qu’une affaire d’intérêt personnel. C’est la relation entre le bénéficiaire et le donateur de bénédictions. Pour le dire simplement, c’est comme la relation entre employé et employeur. L’employé travaille seulement pour recevoir les récompenses accordées par l’employeur. Dans une relation comme celle-ci, il n’y a pas d’affection, seulement un accord ; il n’est pas question d’aimer, ni d’être aimé, seulement de charité et de miséricorde ; il n’y a pas de compréhension, il n’y a que résignation et tromperie ; il n’y a pas d’intimité, seulement un fossé qui ne peut être comblé. Quand les choses arrivent à ce niveau, qui est capable d’inverser une telle tendance ? Et combien de personnes sont capables de comprendre véritablement à quel point cette relation est devenue désespérée ? Je crois que lorsque les gens se plongent dans la joie d’être bénis, personne ne peut imaginer à quel point une telle relation avec Dieu est embarrassante et disgracieuse.

Extrait de « L’homme ne peut être sauvé que dans le cadre de la gestion de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

    Certains disent : « Paul a accompli un travail immense et il a assumé une lourde charge pour les Églises et a beaucoup contribué pour elles. Les treize épîtres de Paul ont soutenu les 2 000 ans de l’ère de la Grâce, et arrivent seulement en seconde position après les quatre Évangiles. Qui peut se comparer à lui ? Personne ne peut déchiffrer l’Apocalypse de Jean, alors que les épîtres de Paul donnent la vie et le travail qu’il a fait était bénéfique pour les Églises. Qui d’autre aurait pu réaliser de telles choses ? Quel travail Pierre a-t-il accompli ? » Quand l’homme évalue les autres, c’est en fonction de leur contribution. Lorsque Dieu évalue l’homme, c’est suivant sa nature. Parmi ceux qui cherchent la vie, Paul était quelqu’un qui ne connaissait pas sa propre essence. Il était loin d’être humble ou obéissant, il ne connaissait pas non plus son essence, qui était contraire à celle de Dieu. Et donc, c’était quelqu’un qui n’avait pas subi d’expériences précises, et quelqu’un qui n’avait pas mis la vérité en pratique. Pierre était différent. Il connaissait ses imperfections, ses faiblesses et son tempérament corrompu en tant que créature de Dieu, et ainsi il a choisi un chemin pratique à travers lequel le changement de son tempérament devait s’opérer ; il n’était pas de ceux qui ne parlaient que de doctrine, mais ne possédaient pas la réalité. Ceux qui changent sont de nouvelles personnes qui ont été sauvées, ce sont des personnes qui sont qualifiées à poursuivre la vérité. Ceux qui ne changent pas font partie de ceux qui, naturellement, ne sont pas à jour ; ce sont ceux qui n’ont pas été sauvés, c’est-à-dire ceux qui ont été détestés et rejetés par Dieu. Ils ne seront pas commémorés par Dieu, peu importe l’immensité de leur travail. En comparant cela et ta propre quête, il serait bien évident en fin de compte de savoir si tu es du genre de Pierre ou de Paul. S’il n’y a toujours pas de vérité dans ce que tu cherches, et si même aujourd’hui, tu restes toujours aussi arrogant et insolent que Paul, et es toujours aussi impertinent et suffisant que lui, alors tu es sans aucun doute un dégénéré qui échoue. Si tu cherches comme Pierre, si tu cherches des pratiques et des changements véritables et n’es pas arrogant ni entêté, mais cherches à remplir ton devoir, alors tu es une créature de Dieu qui peut remporter la victoire.

Extrait de « Succès ou échec dépendent du chemin que l’homme emprunte », dans La Parole apparaît dans la chair

    Si tu vis toujours selon la chair, satisfaisant toujours tes propres désirs égoïstes, alors tu ne possèdes pas la réalité de la vérité. C’est le signe d’une personne qui fait honte à Dieu. Tu dis : « Je n’ai rien fait. Comment ai-je fait honte à Dieu ? » Par tous les moyens – dans tes pensées et idées, dans les intentions, objectifs et motivations derrière tes actions, et dans les conséquences de ce que tu as fait – tu satisfais Satan, étant la risée de Satan et le laissant obtenir quelque chose de toi. Vous ne possédez même pas vaguement le témoignage que vous devriez posséder en tant que chrétien. Tu déshonores le nom de Dieu en toute chose et tu ne possèdes pas de véritable témoignage. Dieu Se souviendra-t-Il des choses que tu as faites ? Finalement, quelle conclusion Dieu tirera-t-Il au sujet de tes actes et du devoir que tu as accompli ? Quelque chose ne doit-il pas ressortir de cela, une certaine affirmation ? Dans la Bible, le Seigneur Jésus dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Pourquoi le Seigneur Jésus a-t-Il dit cela ? Pourquoi ceux qui guérissent les malades et chassent les démons au nom du Seigneur, qui voyagent pour prêcher au nom du Seigneur, deviennent des malfaiteurs ? S’agit-il de ceux qui ne croient pas en Dieu ? Ils croient tous en Dieu et suivent Dieu. Ils renoncent aussi à des choses pour Dieu, se dépensent pour Dieu et accomplissent leur devoir. Pourtant, quand ils accomplissent leur devoir, ils manquent de dévotion et de témoignage, ils font donc finalement le mal. C’est pourquoi le Seigneur Jésus a dit : « Retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Extrait de « Tu peux obtenir la vérité après avoir confié ton vrai cœur à Dieu », dans Récits des entretiens du Christ

    Je n’aurai aucun sens de pitié pour ceux d’entre vous qui souffrent depuis de nombreuses années et travaillent dur sans résultat. Au contraire, Je traite avec ceux qui n’ont pas répondu à mes exigences par la punition, non par les récompenses, encore moins par la sympathie. Peut-être imaginez-vous que parce que vous êtes des adeptes depuis de nombreuses années, parce que vous fournissez un dur travail de toute façon, alors dans tous les cas, vous pouvez obtenir un bol de riz dans la maison de Dieu pour être un exécutant. Je dirais que la majorité d’entre vous pense de cette façon, parce que jusqu’à présent, vous avez toujours suivi le principe de tirer avantage de quelque chose et de ne pas permettre d’être exploité. Donc, Je vous dis maintenant très sérieusement : peu M’importe que ton travail soit méritant, que tes compétences soient impressionnantes, que tu me suives de près, que tu sois célèbre ou que ton attitude se soit améliorée, tant que tu n’as pas fait ce que J’ai exigé, tu ne pourras jamais gagner Mon éloge. Aussitôt que possible, mettez de côté toutes vos idées et vos calculs et commencez à considérer mes exigences sérieusement. Sinon, Je réduirai toutes les personnes en cendres afin de mettre fin à Mon travail, et au mieux de rendre vaines Mes années de travail et de souffrance, car Je ne peux pas amener dans Mon royaume, dans l’ère suivante, Mes ennemis et des gens qui sentent mauvais comme Satan.

Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », dans La Parole apparaît dans la chair

    Certaines personnes finiront par dire : « J’ai tellement travaillé pour Toi, et bien qu’il n’y ait pas forcément eu de grandes réalisations, je me suis appliqué dans mes efforts. Ne peux-Tu pas m’ouvrir la porte du ciel pour manger le fruit de la vie ? » Tu dois savoir quel genre de personnes Je désire ; ceux qui sont impurs ne sont pas autorisés à entrer dans le royaume, ceux qui sont impurs ne sont pas autorisés à souiller la terre sainte. Bien que tu aies beaucoup travaillé et que tu aies travaillé pendant de nombreuses années, à la fin si tu es toujours déplorablement dégoûtant, il est intolérable pour la loi du ciel que tu veuilles entrer dans Mon royaume ! Depuis la fondation du monde jusqu’à ce jour, Je n’ai jamais offert un accès facile à Mon royaume à ceux qui cherchent à s’attirer Mes faveurs. C’est une loi céleste, et personne ne peut la transgresser ! Tu dois chercher la vie. Aujourd’hui, ceux qui seront perfectionnés sont comme Pierre : Ce sont ceux qui cherchent les changements dans leur propre tempérament et sont désireux de rendre témoignage à Dieu et de remplir leur devoir en tant que créature de Dieu. Seuls ceux-là seront perfectionnés. Si tu ne penses qu’aux récompenses et ne cherches pas à changer ton propre tempérament de vie, alors tous tes efforts seront en vain – et c’est une vérité immuable !

Extrait de « Succès ou échec dépendent du chemin que l’homme emprunte », dans La Parole apparaît dans la chair

    Je décide de la destination de chaque homme, non sur la base de l’âge, de l’ancienneté, du degré de souffrance et encore moins du degré auquel il attire la pitié, mais plutôt selon qu’il possède ou non la vérité. Il n’y a pas d’autre alternative que celle-ci. Vous devez vous rendre compte que tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu seront punis. C’est un fait immuable. Par conséquent, tous ceux qui sont punis le sont à cause de la justice de Dieu et comme rétribution pour leurs nombreux actes méchants.

Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », dans La Parole apparaît dans la chair

    Source :  L’Église de Dieu Tout-Puissant

Laisser un commentaire